Un éleveur français s’est engagé avec nous dans l’aventure afin d’obtenir une autorisation temporaire pour L’AID AL ADHA 2017 sur la ville de Bourg en Bresse.
Nous avons assuré la construction de l’abattoir mobile pour une livraison dans les délais grâce notre expert et concepteur abattoir mobile.
L’accueil de fabrication s’est fait chez un carrossier industriel qui a fourni le contenant.
La société Abattoir Mobile s’est également chargé du relationnel avec les services DDPP pour garantir un contenu optimisé répondant à toutes leurs exigences règlementaires.
Nous avons organisé le test préalable à l’obtention de l’autorisation d’exploitation pour L’AID AL ADHA 2017 et pour nous garantir une évaluation poussée de notre concept, nous avons convié les représentants DDPP de 5 départements: Ardèche, Ain, Rhône, Drôme, Isère.
Le concept, dans son ensemble a été très bien reçu par les services vétérinaires, il faut préciser qu’il s’agit du premier abattoir mobile roulant pour ovin en France et que des solutions concernant l’abattage à la ferme ou l’abattage temporaire ont été très attendu par tous les concernés du domaine d’activité.
Après présentation et mise en fonctionnement de l’abattoir, chaque représentant DDPP a été audité afin recenser les axes d’améliorations, l’objectif étant d’établir un nouveau cahier des charges de réajustement avant la livraison client.
L’expert de la société Abattoir Mobile a assuré les modifications de réglages de l’abattoir mobile et sa mise en place sur le site d’exploitation du client.
Nous avons accompagné l’éleveur sur les 2 jours d’exploitation.
Nous avons recruté les opérateurs et assuré une formation de prise en main des équipements.